accès et identification automatique des véhicules

Nedap sécurise le parking du personnel de l'hôpital Australien "Le Alfred"

Étant l’un des hôpitaux les plus actifs d’Australie, le “Alfred” avait besoin d’une solution fiable d’accès des véhicules pour le parking de son personnel. Pendant les heures de pointe, de nombreux véhicules du personnel entrent ou sortent du parking simultanément. 
Le système uPASS de Nedap a été installé pour fournir à l’hôpital une identification automatique des véhicules. Cette solution garantit que seuls les véhicules autorisés entrent dans l’établissement, sans créer de congestion aux portes. L’installation a été réalisée par Skidata.  

The Alfred


L’Alfred est situé dans l’État de Victoria, en Australie. Cet hôpital de grande qualité possède l’un des centres d’urgence et de traumatologie les plus fréquentés du pays. Il dispose de la plus grande unité de soins intensifs de l’État, et abrite de nombreux services à l’échelle de l’État.  


Parking du personnel hospitalier 


L’hôpital dispose d’un parking séparé réservé au personnel ; les visiteurs de l’hôpital n’ont pas accès à ce parking. Ce dernier possède une capacité de 1238 places.  Aux heures de pointe, entre 6h30 et 9h30, environ 800 véhicules y entrent. Ce qui engendre des problèmes aux heures de pointe de sortie (15h30 - 18h30) également.  

Image de Patryk Sikora


Identification longue distance des véhicules 


Afin de permettre au personnel d’accéder aux véhicules de manière sécurisée et pratique, le système d’identification à longue portée uPASS de Nedap a été installé dans le parking.
Tous les membres du personnel y ont ainsi accès automatiquement, sans avoir à arrêter leur voiture. Cette solution assure un flux de circulation fluide, en minimisant les embouteillages aux portes d’entrée et de sortie. 

Pour ce faire, une étiquette de pare-brise UHF contenant un numéro d’identification unique est collée sur le pare-brise de tous les véhicules du personnel. Les lecteurs uPASS Reach installés sur les 2 voies d’entrée et les 2 voies de sortie permettent une lecture constante jusqu’à 5 mètres de distance.
Basés sur la technologie UHF (Ultra Haute Fréquence), ces lecteurs offrent la bonne solution pour un accès simple aux parkings des hôpitaux, des campus, des communautés fermées, etc. 


“L’hôpital Alfred offre un environnement confortable aux patients et au personnel. Le stationnement est également considéré comme faisant partie de cet environnement et les mêmes normes élevées s’appliquent à la gestion des parkings de l’hôpital. 
La solution combinée de SKIDATA et de Nedap a été choisie pour assurer un stationnement fluide et efficace à proximité des bâtiments principaux, permettant une administration facile, pratique et économique des aires de stationnement disponibles”

 

 explique Jack Frost, directeur régional de SKIDATA Australasie.

Batiment Nedap France

Contact

NOTRE ADRESSE

Nedap France

8-10 chemin d'Andrésy

95610 Eragny sur Oise

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram
NOTRE TELEPHONE

Contactez notre équipe via le formulaire ci-dessous :