identification automatique et sécurisée des véhicules

Nedap fournit à l’hôpital Tchèque un système d’identification automatique des véhicules

L’hôpital de Jihlava, en République Tchèque, avait besoin d’une solution de contrôle d’accès des véhicules pour ses utilisateurs de courte et de longue durée. Les véhicules d’urgence devaient être identifiés à grande vitesse afin de ne pas les ralentir dans leur réaction aux événements critiques. 
Le partenaire commercial de Nedap, Green Center, dont le siège est en République Tchèque, leur a mis en place une solution complète de stationnement comprenant le système uPASS de Nedap, pour l’identification automatique et sécurisée des véhicules.  

Au service de 150.000 habitants 


L’hôpital de Jihlava est situé au milieu de la région de VysoÄina, en République tchèque. Il s’agit d’un institut de soins de santé progressiste qui dessert 150 000 inhibiteurs du district de Jihlava et des environs.  
L’hôpital dispose de trois aires de stationnement dont les entrées et les sorties sont sécurisées par des barrières qui séparent physiquement les parkings des voies publiques. 

Image de Mustapha Muhammed

Plusieurs groupes de conducteurs


Chaque aire de stationnement dessert des groupes d’utilisateurs différents :

  • Les automobilistes de courte durée, tels que les patients et les visiteurs, à qui l’on demande de payer une redevance de stationnement sous la forme d’un paiement unique à la sortie du parking. 

  • Les parkings de longue durée : médecins, infirmières, employés de bureau, etc. qui utilisent le parking de manière répétée et qui paient les services de stationnement sur une base mensuelle.

Pour l’hôpital de Jihlava, il était important de répondre aux besoins du personnel médical et des autres employés de l’hôpital en leur offrant un confort maximum, en commençant par un excellent service de stationnement.  Un stationnement inconfortable peut représenter un facteur de stress important qui peut avoir un impact négatif sur l’efficacité et l’expérience de l’utilisateur. 

“Pour les services médicaux, la rapidité est cruciale pour le bon fonctionnement de l’organisation. Le système de parking GP4P équipé de lecteurs uPASS Reach intégrés répond aux exigences, tant pour le passage rapide des médecins et des ambulanciers, que pour la sécurisation du parking et la collecte des frais de parking”

 

déclare Alexander Filip, directeur adjoint des opérations de l’hôpital de Jihlava.

Quand chaque seconde compte


Les véhicules d’urgence représentent un cas particulier ; leurs passages sont soumis à des exigences élevées. 
Dans les situations critiques, l’identification automatique des véhicules offre un temps de réponse précis, élimine les embouteillages et assure un flux de circulation rapide et sécurisé des véhicules d’urgence. 


Une excellente solution de stationnement


La solution de stationnement de l’hôpital de Jihlava a été conçue pour soutenir le stationnement et les services d’urgence. Tous les parkings sont équipés de composants individuels du système de parking automatique GP4P de Green Center, qui assurent un contrôle d’accès sécurisé d’entrées et sorties des véhicules. 
Pour entrer dans le parking ou dans la zone de l’hôpital, les stationneurs de longue durée doivent utiliser des badges d’identification sans contact - des cartes en PVC équipées d’une puce RFID UHF. 

Batiment Nedap France

Contact

NOTRE ADRESSE

Nedap France

8-10 chemin d'Andrésy

95610 Eragny sur Oise

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram
NOTRE TELEPHONE

Contactez notre équipe via le formulaire ci-dessous :