• Nedap France

Comment AEOS peut aider votre entreprise pendant la pandémie de coronavirus

Mis à jour : mai 7

L'épidémie de coronavirus (COVID-19) engendre des périodes d'incertitude pour toutes les entreprises. Pour protéger vos employés et votre société dans son ensemble, il est primordial d'élaborer des plans d'urgence et de prendre des mesures spéciales. Que ce soit en rapport avec vos propres politiques ou pour soutenir les recommandations du gouvernement, les mesures que vous prenez doivent être à la fois solides et réactives.


Si vous disposez de notre système de contrôle d'accès AEOS, il existe plusieurs fonctions pour soutenir vos mesures d'urgence, que ce soit pendant une courte ou une longue période.

AEOS vous permettra de maintenir vos politiques d'urgence en limitant l'accès entièrement ou partiellement, et en isolant entièrement ou partiellement chacun de vos emplacements.


Mettez vos locaux sous clé


  • Il peut vous être demandé de verrouiller instantanément une zone, un bâtiment ou un site. Vous pouvez le faire en utilisant l'option "Verrouiller" dans AEOS [Entrée - Horaires - Verrouillage]. Cette option est hautement sécurisée et signifie que personne ne peut entrer (ou sortir) des entrées que vous avez choisi de verrouiller. L'accès ne peut être obtenu que si une personne se connecte et retire son entrée de l'option "Verrouiller" ou utilise la fonction "(Dés)activer le contrôle d'accès".


  • Il peut également vous être demandé de verrouiller une zone d'une manière plus contrôlée - pour que le personnel autorisé puisse entrer et sortir du bâtiment ou de la zone. Si vous souhaitez verrouiller un bâtiment à tout le monde sauf à un groupe spécifique de personnes, vous pouvez créer un "congé" à partir de vos règles d'accès normales [autorisation - maintenance - congés]. Vous définissez les heures, les dates et les entrées du bâtiment ou de la zone comme étant non opérationnelles, puis vous sélectionnez "s'applique aux transporteurs".


  • Une fois que vous avez fait cela, personne n'aura accès aux entrées sélectionnées pendant cette période de "vacances", sauf ceux qui ont une autorisation "accès pendant les vacances". Si vous devez prolonger la date du "jour férié", il vous suffit de modifier la date de début ou de fin (ou les deux). Pour désactiver ce paramètre, désactivez ou supprimez le "jour férié".


Les fonctions "Verrouillage" et "Vacances" mentionnées ci-dessus sont des fonctions standard de tous les systèmes AEOS et sont faciles à définir, à mettre à jour et à désactiver.



Gérer vos niveaux de sécurité


Une autre façon de restreindre les accès est de configurer la fonction "Gestion du niveau de sécurité" dans AEOS. Celle-ci vous permet de créer des scénarios autorisent ou refusent l'accès :

  • dans des zones prédéfinies

  • pour des groupes spécifiques de personnes

  • dans des situations particulières.

Cette fonction peut, par exemple, être utilisée en cas de crise ou pour faire face à différents niveaux de menace.

Si vous souhaitez appliquer un des scénarios que vous avez configuré, vous devez le déclencher manuellement, et il n'est pas limité dans le temps.


Établissez vos propres règles


Dans AEOS, vous pouvez utiliser le moteur de règles pour mettre à jour automatiquement les droits d'accès d'une personne, en fonction des informations contenues dans une base de données connectée.

Votre système RH peut, par exemple, noter qu'un employé est susceptible d'être porteur du COVID-19 et doit s'absenter de l'entreprise pendant une période déterminée. Si AEOS est connecté à votre système RH, il répondra à cette règle et refusera l'accès à cette personne jusqu'à ce que la période de quarantaine soit écoulée.


Rassembler des informations vitales


Votre système de contrôle d'accès AEOS peut également vous donner une foule d'informations que vous pouvez utiliser pour assurer la sécurité de vos employés, visiteurs et prestataires. Sa puissante fonction de rapport vous permettra de vérifier qui se trouvait dans quel bâtiment et à quelle heure, afin de prendre des décisions en toute connaissance de cause.


Utilisez la puissance de AEOS pour rester en sécurité


Notre logiciel de contrôle d'accès AEOS est un outil puissant pour soutenir votre personnel, votre entreprise et vos politiques de santé et de sécurité en temps de crise et d'incertitude. Pour plus d'informations sur AEOS, veuillez nous contacter nos équipes Nedap ou votre partenaire de distribution Nedap.

©2020 Nedap France SAS -  8-10 chemin d'Andrésy, 95610 Eragny

01 61 03 03 04

Des questions ? Retrouvez toutes vos informations utiles ici.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle