• Nedap France

La connectivité : la réponse à une meilleure prévention des pertes

Mis à jour : mai 7

Et si vous deviez cesser d'utiliser votre téléphone ou votre ordinateur et qu'un technicien venait vous voir dès que vous souhaitez mettre à jour votre système ou résoudre un problème ? Nous n'accepterions pas ce désagrément avec nos outils personnels - pourquoi les agents de prévention des pertes devraient-ils l'accepter avec leur système de surveillance électronique des articles (EAS) ?

Notre monde est devenu beaucoup plus rapide. Les innovations technologiques rendent chaque industrie plus efficace et établissent de nouvelles normes de croissance. L'internet des objets (IoT) met l'information à votre portée, vous aidant à optimiser l'impact de vos décisions grâce à l'intelligence artificielle et à des processus avancés de collecte d'informations.


Comment fonctionnent ces autoroutes de l'information ? La connectivité.


La capacité à se connecter et à collaborer - de personne à personne, de personne à machine ou de machine à machine - est l'aspect le plus important de notre réalité moderne.

Les nouveaux moyens de se connecter dans le secteur du retail et de collaborer grâce à la technologie RFID permettent d'accroître l'efficacité et de prévenir les pertes.


Cette connectivité donne aux agents de prévention des pertes les moyens de :

  • obtenir un service à distance pour les systèmes

  • maintenir les systèmes à jour et de garantir une qualité optimale

  • connecter un réseau de magasins avec des données individuelles


Service à distance


Être capable de diagnostiquer et modifier les systèmes à distance permet d'économiser un temps précieux, ainsi que de l'argent. Imaginez que vous soyez informé instantanément d'un problème de matériel EAS, puis que vous diagnostiquiez et résolviez le problème sans avoir besoin d'un technicien sur place. Cela permet au magasin de se concentrer sur le service aux clients et de réduire les cas nécessitant un arrêt complet du système en attendant le service.


Efrain Orta, agent de prévention des pertes chez Sephora, déclare :


"Nous sommes avertis chaque fois qu'un système EAS est déconnecté du réseau. Comme les alarmes EAS affectent les taux de conversion des magasins, le personnel du magasin décide souvent de couper l'ensemble du système, ce qui entraîne une augmentation des pertes dues aux vols à certaines heures de pointe".

Sans service à distance, la résolution des problèmes peut prendre des jours, laissant votre magasin sans protection. La réduction des coûts et des temps d'arrêt du système n'est possible que grâce à un système connecté.


Les meilleurs systèmes, toujours à jour


Avec un système EAS connecté, les précieuses mises à jour et les mises à niveau de micrologiciels sont fournies à distance par le réseau plutôt que par un technicien sur place. Cela permet de disposer du matériel le plus récent, d'éviter les problèmes internes et de garantir des performances optimales.

Grâce aux mises à jour continues du réseau, votre système ne sera jamais dépassé. C'est un outil incroyablement précieux, et plus accessible que jamais grâce aux nouvelles technologies comme la RFID qui font leur apparition dans ce secteur.


Données connectées

Les données sont collectées en permanence, et vous pouvez exploiter leur puissance à votre avantage. M. Orta explique :


"Nous savons à l'avance ce qui se passe dans les magasins, à quels problèmes nous sommes confrontés. Nous avons une bien meilleure visualisation des défaillances éventuelles".

Un système connecté permet aux responsables de la prévention des pertes d'examiner leurs magasins individuellement, mais aussi de voir les données de l'EAS compilées collectivement. Vous pouvez comparer et exploiter les données de tous vos magasins, pour prendre des décisions en connaissance de cause.


Quelques exemples :

  • Le nombre de clients : gardez en permanence le personnel adéquat à portée de main.

  • Le temps de séjour : décidez du moment où votre personnel doit être le plus vigilant, ainsi que de l'endroit où placer les articles présentant le plus grand risque de vol.

  • L'activité d'alarme : étiquetez les produits que les voleurs à l'étalage considèrent comme les cibles les plus précieuses.

Ce type de données exploitables n'est possible qu'avec des systèmes connectés. La connectivité offre des possibilités d'amélioration de l'efficacité et de la sécurité.

Le fait d'être connecté sans avoir à se trouver physiquement dans le même espace est révolutionnaire pour la prise de décision, la connaissance des machines et l'amélioration de l'efficacité et de la sécurité.


Les humains sont des êtres sociaux qui s'efforcent d'être connectés ; cela nous permet d'être en relation avec le monde et d'avoir un impact sur lui. Pourquoi devrions-nous en attendre moins de la technologie que nous avons construite ?


Sans connectivité, les agents de prévention des pertes sont freinés par les erreurs humaines, le gaspillage de temps et d'argent pour le diagnostic, la maintenance et la mise à jour des systèmes. En outre, les données issues de la connectivité du matériel sont essentielles pour obtenir des performances de haut niveau.

La technologie est là. Il est temps que nous tirions parti de la puissance de l'IoT.

Un article de Tom Bolanos chez Nedap Retail.

8 vues
Batiment Nedap France

Contact

NOTRE ADRESSE

Nedap France

8-10 chemin d'Andrésy

95610 Eragny sur Oise

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram
NOTRE TELEPHONE

Contactez notre équipe via le formulaire ci-dessous :