top of page

"La dernière version d'AEOS est un grand pas en avant dans l'ergonomie et l'orientation client."


Nous avons parlé à Erwin Timmerman, l'un de nos rédacteurs techniques, pour connaître son point de vue sur notre dernière version d'AEOS et ce que cela signifie pour les utilisateurs et l'avenir.



"Rédacteur technique" ? N'est-ce pas le boulot le plus ennuyeux du monde ?


Tout le monde déteste lire des manuels ennuyeux... les écrire doit donc être le summum de l'ennui, non ? Eh bien, selon moi, pas tout à fait.

D'ailleurs, je ne passe que 30% de mon temps à les écrire. Le reste est consacré à l'essai des premières versions du produit, au signalement des problèmes d'utilisabilité et des bugs, et au dialogue avec mes collègues des différents services. Je parle aux chefs de produit pour savoir ce que le produit est censé faire, aux ingénieurs pour savoir ce qu'il fait réellement... et aux vendeurs pour savoir comment adapter ce qu'il fait réellement aux besoins du client.

Nous sommes même informés des ragots qui circulent entre tous ces gens ; si vous voulez savoir ce qui se passe vraiment dans une entreprise, demandez aux rédacteurs techniques. C'est ennuyeux, ça (rires) ?


Plus sérieusement, de bons manuels peuvent aider les gens à s'aider eux-mêmes, ce qui leur permet de se sentir intelligents et de se sentir bien avec le produit. Et faire en sorte que les gens se sentent bien dans leur peau - n'est-ce pas le meilleur travail qui soit ?


Vous vous égarez un peu ; nous sommes censés parler d'AEOS !


Tout à fait, mais c'est vous qui avez commencé par dire que mon travail était ennuyeux (rires).


Pourquoi pensez-vous que AEOS 2019.1 représente un tel bond en avant ?


En tant que rédacteur technique, je suis plus ou moins le "premier utilisateur" du produit, car j'ai besoin de mettre ma propre expérience utilisateur dans le manuel. De cette façon, j'apprends tout sur la facilité d'utilisation du produit - ou non.

Lorsque j'ai rejoint Nedap Security Management il y a deux ans, AEOS était déjà un système de contrôle d'accès très puissant et polyvalent. Vous pouviez lui faire faire presque tout ce que vous vouliez - à condition de savoir comment. Car initialement, AEOS était un produit de tech'... pour les tech's.En tant que technophile moi-même, je l'appréciais beaucoup. Mais, en tant que rédacteur technique, c'était tout un défi de le rendre facile d'utilisation.

C'est là que la structure organisationnelle de Nedap, normalement inspirante où tout le monde est égal, est en fait devenue un désavantage à certains égards. Tout le monde a apporté de grandes choses, mais de manière désordonnée. Il en a résulté un grand nombre de fonctionnalités éparses ; car lorsque vous vous déplacez dans toutes les directions en même temps, vous restez en fait immobile (rires).


Toute l'équipe a travaillé pour réinventer le nouveau AEOS . Ils ont discuté avec les utilisateurs pour savoir si AEOS répondait à leurs attentes et, plus important encore, où les choses pouvaient être améliorées. Meilleure ergonomie. Plus rapide. Sécurité des données à jour. Meilleures intégrations.


Ayant décrit de nombreuses nouveautés de AEOS, je ne peux que dire que je suis vraiment impressionné :

  • Impressionné par ce qu'ils ont fait pour améliorer AEOS "sous le capot". Ils l'ont migré vers une nouvelle plate-forme, qui permis l'utilisation des dernières technologies de sécurité, et a décuplé la vitesse de certaines opérations (dont certains appels SOAP). Dix fois plus !

  • Je suis impressionné par ce qu'ils ont fait pour rendre AEOS plus simple à configurer. Par exemple, ils ont créé un outil d'interface utilisateur pour définir les scripts de gestion des badges. Vous n'avez plus besoin de connaître le langage compliqué du script pour entrer dans AEOS, juste la configuration de votre badge !

  • Je suis impressionné par la façon dont ils ont rendu AEOS à nouveau pertinent pour les utilisateurs finaux. Notre vieux tableau de bord en flash était lent et, oserais-je le dire, tout simplement laid. L'équipe a converti l'ensemble du tableau de bord en HTML5 et lui a donné un nouveau look. C'est maintenant un plaisir de l'utiliser : beau, organisé et réactif. Tout ce que vous pouvez attendre d'une interface utilisateur.

  • Enfin, je suis impressionné par le travail qu'ils ont fait en équipe. Ils se sont réunis et sont passés d'une bande d'individus brillants à une équipe d'individus brillants qui peuvent réaliser tout ce qu'ils ont décidé d'accomplir. Je vois AEOS 2019.1 comme le début d'un nouvel avenir vraiment prometteur pour AEOS et la gestion de la sécurité dans son ensemble. Connaissant quelques bribes de ce qui m'attend, je me sens excité !


Merci beaucoup pour votre temps. C'était un plaisir de discuter avec-vous. Une dernière chose à ajouter ?


De même. Ce n'était donc pas aussi ennuyeux que vous l'espériez (rires) ? J'espère simplement que de nombreux clients nous rejoindront dans notre démarche vers l'avenir, avec AEOS 2019.1. Je suis sûr qu'ils aimeront l'utiliser autant que nous avons aimé le créer.


71 vues0 commentaire
bottom of page