• Nedap France

Le lecteur NVITE de Nedap permet une gestion facile des accès, pour divers groupes d'utilisateurs


Nedap est heureux d'annoncer le lancement de son nouveau lecteur multi-technologies NVITE, spécialisé dans l'identification sans contact des conducteurs.

Comme son nom l'indique, le lecteur NVITE permet en effet de lire un large éventail de technologies d'identification, telles que les cartes à puce, les cartes de proximité, ou encore les QR Codes.


NVITE est une solution idéale dans le cas où plusieurs technologies d’identification sont utilisées pour pour reconnaître divers utilisateurs, tels que des membres du personnel, des locataires et des visiteurs. Le mode d’identification dépend de la (ou les) technologie(s) utilisée(s) par l'utilisateur : présentation d'un badge, lecture d'un code-barres ou présentation d’un QR code sur smartphone.

NVITE est particulièrement utile pour gérer et contrôler les accès dans les parkings, immeubles de bureaux, entrepôts…

Processus d'entrée et de sortie fluides


Une expérience d'accueil réussie commence dès la porte d'entrée, en particulier pour les visiteurs, entrepreneurs et autres utilisateurs qui vont et viennent dans vos bâtiments de manière non régulière.

Il est souvent difficile de gérer ces nouveaux groupes, et cela peut entraîner des files d'attente indésirables à la porte.


En proposant un lecteur prenant en charge plusieurs technologies dans un unique appareil, Nedap offre la flexibilité la plus totale aux utilisateurs et aux intégrateurs pour gérer les flux de personnes et de véhicules.

Ainsi, en utilisant des méthodes d'identification dédiées aux droits des utilisateurs, et combinées avec les autres solutions de son portefeuille de produits, Nedap est capable de gérer un flux de véhicules encore plus important, contribuant ainsi à un processus d'entrée et de sortie transparent à la porte.


Lecteur à technologies multiples pour l'identification sans contact des conducteurs


"Nos partenaires dans le domaine de la sécurité ont désormais accès à un lecteur tout-en-un prenant en charge plusieurs technologies d'accréditation. Cela leur permet d'optimiser leurs services d'accueil des visiteurs, combinés aux produits de contrôle d'accès physique et de stationnement".

déclare Ido Wentink, responsable du développement de produits pour l'identification automatique des véhicules.


 "NVITE est le lecteur compact et flexible idéal, qui permet aux utilisateurs de s'identifier en présentant leur badge, en scannant un QR code, ou en activant leur smartphone pour accéder aux bâtiments".

Le lecteur NVITE prend en charge les technologies suivantes :


  • Carte à puce (13,56 MHz) : LEGIC Advant et Prime, MIFARE (DESfire), HID iClass, Sony Felica

  • Carte de proximité (125 kHz) : Nedap, HID Prox, EM4200, AWID

  • QR Code, et la plupart des codes à barres 1D et 2D courants

  • Bluetooth basse énergie (BLE) et communication en champ proche (NFC)

Protocole d'identification mobile Nedap


Pour s'adapter au nombre croissant d'applications mobiles du marché, Nedap a développé un protocole d'identification mobile, assurant une communication sécurisée entre le lecteur et toute application tierce pour smartphone.

Le protocole de communication sans fil est basé sur le Bluetooth ou le NFC. Grâce à ce système, le lecteur NVITE et l'application smartphone choisie pourront s'authentifier de manière sécurisée.


Des interfaces pour une communication sans faille


NVITE supporte une variété de protocoles de communication standard bien établis, tels que Wiegand et OSDP (Open Supervised Device Protocol). Ces protocoles permettent une communication transparente entre le lecteur, et une grande variété de systèmes de contrôle d'accès.


Le lecteur multi-technologies NVITE sera disponible à la vente dans le monde entier à partir du 1er juin ! Vous trouverez de plus amples informations sur notre lecteur RFID NVITE sur la page produit dédiée. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

0 vue

©2020 Nedap France SAS -  8-10 chemin d'Andrésy, 95610 Eragny

01 61 03 03 04

Des questions ? Retrouvez toutes vos informations utiles ici.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle