• Nedap France

Pourquoi "connaissance" rime avec "puissance" en matière de contrôle d'accès ?

Nous avons posé quelques questions à Joeri Jansen, ingénieur support technique chez Nedap Security Management, pour connaître l'impact de son rôle et son point de vue sur le marché de la sécurité.


De quoi es-tu responsable chez Nedap Security Management ?


Je fournis un soutien à nos partenaires de distribution. Avec mon équipe, je réponds à leurs questions, et je les aide à résoudre les problèmes qu'ils ne parviennent pas à résoudre seuls. Nous veillons à ce qu'ils reçoivent un soutien permanent, afin qu'ils puissent fournir aux clients finaux un système et un service excellents.


Nous sommes également responsables de la formation de nos partenaires selon différents degrés de complexité - encore une fois, pour qu'ils soient en mesure de fournir le meilleur service possible en matière de contrôle d'accès.


Parallèlement, nous assurons la mise à jour constante des supports documentaires, avec l'organisation de nouvelles vidéos pédagogiques, de webinaires, et d'articles de blogs pertinents avec divers conseils.


Selon toi, quels sont les plus grands défis du marché de la sécurité aujourd'hui ?


Certaines organisations deviennent de plus en plus grandes, et il est facile de perdre de vue les petits détails - qui sont les aspects les plus importants de la sécurité. Le plus grand risque n'est pas la force brute, mais les petits points faibles d'un système dont on peut abuser.

Dans chaque cas, un processus bien établi est nécessaire pour s'assurer que chaque détail est traité avec l'importance qu'il se doit.


Selon toi, quelle fonctionnalité de contrôle d'accès est la plus sous-utilisée ?


L'une des fonctionnalités qui n'a pas encore été totalement adoptée, et que je trouve excellente, est le mode transparent pour les lecteurs de badges.

Dans les systèmes de contrôle d'accès traditionnels, vous avez besoin de clés de cryptage pour décrypter le numéro de badge. Ces clés de cryptage sont généralement stockées dans le lecteur de badge lui-même.

En utilisant le mode transparent, les clés de cryptage sont stockées dans le contrôleur. En pratique, cela signifie que les clés sécurisées sont physiquement stockées du "côté sûr" de la porte, c'est à dire du côté non accessible par le public. Si le lecteur est volé ou si la communication est piratée, la clé de cryptage n'est pas exposée.


Quelles sont les innovations les plus précieuses sur le marché de la sécurité actuel ?


Pour moi, c'est quelque chose que l'on voit depuis un certain temps déjà, c'est l'intégration des différents systèmes entre eux. Plutôt que de voir plusieurs systèmes fonctionner indépendamment, tous sont connectés et partagent des informations et des fonctionnalités.


C'est aussi pourquoi je suis si fier de travailler chez Nedap. En suivant cette volonté d'intégration, nous avons été inspirés pour lancer notre programme "best-of-breed", dans le cadre duquel nous établissons des liens avec des partenaires technologiques pour offrir aux clients finaux des solutions encore meilleures.


Comment penses-tu que le rôle du contrôle d'accès va évoluer dans les années à venir ?


Je pense qu'il va y avoir une réelle prise de conscience du pouvoir qu'un bon système de contrôle d'accès peut offrir.

Avec un avertissement toujours plus poussé sur la cyber-sécurité et l'attachement à la protection des données personnelles, nous constatons une augmentation de la sensibilisation à la sécurité en général.

Les gens sont de plus en plus volontaires pour s'informer sur les options de contrôle d'accès qui leur sont proposées, et les avantages commerciaux qu'elles peuvent offrir.



Comment penses-tu que les organisations peuvent améliorer leur retour sur investissement avec leur contrôle d'accès ?


Pour être très clair, la sécurisation de vos locaux ne vous rapporte pas directement de l'argent... C'est au contraire l'absence de sécurité qui peut vous coûter très cher !!


Ce que nous constatons avec l'expérience, c'est que la sécurisation de vos locaux n'est pas un travail ponctuel ; c'est un parcours qui évolue sans cesse, et se façonne à votre image, en fonction de vos besoins.

La technologie est là pour répondre à ces besoins. Le plus important pour vous est de commencer ce processus avec des partenaires qui vous comprennent et qui vous guident tout au long du déploiement. Et surtout, qui sauront vous accompagner aussi dans votre évolution future.


Que signifie "Security for Life" pour toi au travail ?


Pour moi, le mantra "Security for Life" signifie "une technologie pour la vie".

Notre technologie - le système AEOS que nous avons créé - est conçue pour rendre le quotidien de ses utilisateurs meilleur, plus sûr et plus confortable.

Et c'est ce pour quoi je travaille tous les jours, ce que je ne perds jamais de vue. Ce qu'il y a de bien avec Nedap, c'est que tous partagent cette même conviction.


Vous voulez en savoir plus sur AEOS ou sur le soutien que nous apportons aux partenaires de distribution ? Contactez-nous !




©2020 Nedap France SAS -  8-10 chemin d'Andrésy, 95610 Eragny

01 61 03 03 04

Des questions ? Retrouvez toutes vos informations utiles ici.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle