• Nedap France

Se préparer à la distanciation sociale avec le contrôle d'accès AEOS

Alors que le gouvernement commence progressivement à assouplir les mesures de confinement drastiques que nous avons connu ces dernières semaines, nous, en tant que responsables des installations et de la sécurité, devons anticiper la question de la distanciation sociale.


Comment reprendre l'accueil de nos collègues, visiteurs et entrepreneurs dans nos locaux, de manière sécurisée mais toujours conviviale ?


Un système de contrôle d'accès, tel que AEOS, peut y contribuer. Vous pouvez, par exemple, utiliser la fonction de comptage de personnes pour contrôler le nombre maximum de personnes à l'échelle de votre bâtiment, d'un étage ou même d'une pièce spécifique.

Vous pouvez, par exemple, avoir calculé que dans cette première phase de déconfinement, un étage de votre entreprise peut proposer 50 espaces de travail au lieu des 120 habituels.

Avec une fonction de comptage de personnes, vous pouvez contrôler le taux d'occupation, et ainsi vous assurer qu'il n'y a pas plus de 50 personnes à cet étage à la fois.


Vous pouvez même déclencher une alerte lorsque vous êtes proches d'atteindre le nombre maximum autorisé. Vous pouvez également choisir de désactiver temporairement et automatiquement les lecteurs de badges à certains points de votre entreprise, jusqu'à ce que le nombre maximum de personnes soit inférieur au seuil fixé par votre politique. Comme AEOS est une plateforme ouverte, des outils de reporting tels que Power Bi ou Jasper Reports peuvent être utilisés pour vérifier que vos règles de déconfinement sont bien mises en oeuvre et respectées sur tous vos sites.

Module de gestion des casiers AEOS


Avant la crise sanitaire du COVID-19, tout le monde était autorisé à utiliser les différentes portes de votre établissement. Aujourd'hui avec les règles en vigueur, peut-être souhaitez vous affecter une porte aux flux entrants, et une autre aux flux sortants, afin d'éviter des croisements inutiles dans les couloirs ? Avec un système moderne de contrôle d'accès, vous êtes capables de reconfigurer rapidement et temporairement vos lecteurs de badges en mode unidirectionnel, sans avoir à changer le câblage. De même, il est facile de revenir à vos réglages précédents. Pour les organisations utilisant beaucoup de systèmes de casiers, comme les hôpitaux ou les bureaux avec des espaces de travail ouverts, le module de gestion des casiers AEOS vous permet de configurer la fonctionnalité de distanciation sociale de "2 mètres".


Ainsi, vous pouvez choisir de bloquer automatiquement un ou deux casiers entre chaque casier utilisable, afin de garantir un espacement suffisant entre les utilisateurs. De cette façon, vous pouvez continuer de profiter de vos casiers tout en contribuant à un environnement de travail sûr - sans que les gens ne soient impactés par la fermeture du service. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont AEOS peut vous aider gérer le déconfinement. Et pourquoi ne pas en apprendre plus sur les fonctionnalités plus générales de notre système de contrôle d'accès AEOS ou sur la gestion des casiers ?

Batiment Nedap France

Contact

NOTRE ADRESSE

Nedap France

8-10 chemin d'Andrésy

95610 Eragny sur Oise

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram
NOTRE TELEPHONE

Contactez notre équipe via le formulaire ci-dessous :