• Nedap France

Votre système de contrôle d'accès physique est-il sécurisé?

Il est de plus en plus fréquent d'entendre parler de piratages informatiques... C'est que la sécurité informatique n'est pas à la hauteur. Et vous, votre organisation pourrait-elle être piratée ?


Sensibilisation à la sécurité


Il n'est pas rare qu'un système ouvert au piratage informatique soit lié à un manque de sensibilisation à la sécurité numérique et physique en interne. Malheureusement, cela peut rendre votre entreprise, et toutes informations sensibles qu'elle détient, vulnérables.


Sensibiliser le personnel à la sécurité n'est souvent pas une priorité en entreprise, car beaucoup considèrent qu'il est plus important de "fournir l'accès" que de le contrôler. Par conséquent, la plupart des responsables de sécurité considèrent qu'un système de contrôle d'accès physique, permettant aux portes de s'ouvrir et de se fermer avec un laissez-passer, est satisfaisant.

Les piratages récurrents démontrent cependant que les systèmes simples sont les premières victimes.


Les entreprises d'aujourd'hui sont également de plus en plus confrontées à de cyber-menaces, dans lesquelles les pirates informatiques tentent d'entrer dans les entreprises via leurs systèmes informatiques.

Ces derniers anticipent ces nouvelles menaces en sécurisant réseaux et systèmes par des certificats de cryptage et d'authentification.


Mais les systèmes de contrôle d'accès demeurent vulnérables au piratage, parce qu'ils ne sont pas considérés au même titre que des systèmes informatiques.


Investir dans un bon contrôle d'accès


Il peut paraître contre-productif d'investir dans un système de contrôle d'accès pour sécuriser une organisation. Un système de contrôle d'accès ne devrait pas être le maillon faible de votre entreprise en permettant aux pirates d'accéder à toutes sortes d'informations confidentielles.


Il est donc essentiel de prendre en compte la sécurité de votre système de contrôle d'accès de bout en bout, en associant la sécurité logique et physique.


Il peut vous sembler compliqué de changer de système de contrôle d'accès : mais il est possible d'opter pour une transition progressive, en commençant par installer des contrôleurs de porte cryptés.



Si la sécurité de votre système de sécurité vous préoccupe, nous vous recommandons d'examiner les avantages et inconvénients de vos systèmes de contrôle d'accès actuels et de consigner les risques qu'ils présentent. Et de le faire en collaboration avec vos collègues informaticiens.


La sécurité de votre système de contrôle d'accès devrait être une priorité, afin qu'il ne s'avère pas être la porte ouverte au viol de votre réseau et de vos données sensibles.


Plus d'infos : https://www.nedapsecurity.com/fr/solutions/aeos-access-control/


Batiment Nedap France

Contact

NOTRE ADRESSE

Nedap France

8-10 chemin d'Andrésy

95610 Eragny sur Oise

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram
NOTRE TELEPHONE

Contactez notre équipe via le formulaire ci-dessous :