Sports Unlimited Retail magasin

Sports Unlimited Retail déploie la technologie RFID dans 100 magasins multimarques

La filiale de JD Sports Plc. pourra expédier des articles étiquetés RFID notamment de Nike et Asics directement depuis le magasin, à partir du 2ème semestre 2020

Nedap a annoncé aujourd’hui que le retailer hollandais de chaussures et d’équipement de sport multimarques, Sports Unlimited Retail (SUR), a choisi le logiciel !D Cloud de Nedap pour déployer la technologie RFID dans ses 100 magasins du Benelux. Le déploiement débutera au 2ème semestre 2020.

 

!D Cloud est une solution logicielle en tant que service (SaaS) spécialement développée pour les applications RFID dans le secteur du retail. Elle constitue pour les enseignes le moyen le plus rapide de mettre en œuvre la RFID, et de faire passer la précision des inventaires internes à plus de 98 %.

Avant de prendre la décision de déployer la RFID à grande échelle, SUR a commencé par mettre en place une validation de principe dans les magasins sélectionnés pour confirmer l’efficacité, la convivialité et l’évolutivité de la solution !D Cloud.

A terme, tous les magasins seront équipés du logiciel !D Cloud de Nedap et des lecteurs RFID Zebra.

Blindage virtuel pour séparation RFID
Etiquetage à la source dans un environnement de retail multimarques

Etiquetage à la source dans un environnement de retail multimarques

Pour permettre le déploiement de la RFID chez SUR, tous les articles seront d’abord équipés d’étiquettes RFID "Avery Dennison" pendant la phase de production : cette étape se nomme l’étiquetage à la source.

Ainsi, des marques telles que Asics et Nike sont comprises dans le projet RFID de SUR, et seront équipées avec des étiquettes RFID. L’ambition de Sports Unlimited Retail est d'englober toutes les grandes marques dans son projet, afin d’obtenir une visibilité totale sur l’inventaire, quelle que soit la marque ou le point dans la chaîne logistique.

 

Ventes optimisées basées sur des données d’inventaire

Wouter Grob, directeur des achats chez Sports Unlimited Retail (SUR) explique :

 

« Notre objectif premier est d’améliorer l’exactitude de notre inventaire en magasin et la disponibilité des articles en rayon, ce qui permettra de générer une augmentation des ventes en magasin, et des commandes en ligne ou expédiées depuis le magasin. Nous avons trouvé en Nedap le partenaire idéal, riche d’une expérience et d’un savoir-faire étendus dans tous les domaines importants, de l’étiquetage à l’implémentation.

Lorsque nous serons prêts, nous pourrons utiliser la fonction "Display Compliance". Cette fonctionnalité !D Cloud nous permet de toujours mettre en avant les ’meilleurs’ produits en fonction des ventes et des données d’inventaire. »

 

Bruno Bakker, responsable du développement commercial RFID chez Nedap Retail Benelux ajoute :

 

« Sports Unlimited Retail est un des premiers retailers multimarques hollandais à développer la RFID et nous sommes extrêmement fiers qu'il nous ait choisis comme partenaire. C’est vraiment impressionnant encourageant de voir l’impact que la RFID peut avoir sur le chiffre d’affaires de l'enseigne, en offrant des données en temps réel sur les niveaux d’inventaire, l’emplacement des produits et en fournissant des données utilisables sur les articles qui doivent être réapprovisionnés ou remplacés. »

Batiment Nedap France

Contact

NOTRE ADRESSE

Nedap France

8-10 chemin d'Andrésy

95610 Eragny sur Oise

  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram
NOTRE TELEPHONE

Contactez notre équipe via le formulaire ci-dessous :